Déplacements

Les stations de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp composent le plateau ensoleillé et sans voitures de l’Aletsch Arena. Si vous venez en voiture, vous devrez donc laisser votre véhicule dans la vallée. Ou bien optez pour le train afin de vous rendre à destination de manière particulièrement confortable et écologique! Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer très aisément grâce au réseau local de transport et de remontées mécaniques. 

Remontées mécaniques

La compagnie Aletsch Bahnen AG assure une desserte exemplaire des différentes stations situées sur le plateau ensoleillé de l’Aletsch Arena, ainsi que de ses sommets panoramiques. Profitez de ces moyens de locomotion modernes et tout confort pour vous rendre sur les sites en altitude. De là, vous pourrez rejoindre aisément les hotspots que nous avons sélectionnés pour vous le long du parcours du semi-marathon d’Aletsch. Vous trouverez ici toutes les informations requises sur les horaires des remontées mécaniques et les prix des billets.

Passeport randonnée Aletsch+ 

Le passeport randonnée Aletsch+ est une formule extrêmement attrayante qui permet de se déplacer en toute liberté au sein de l’Aletsch Arena. Avec un seul et même billet, vous pouvez ainsi circuler librement sur la ligne MGBahn Mörel – station aval de Betten – Fiesch – Fürgangen et emprunter gratuitement les remontées mécaniques de l’Aletsch Arena. Détail malin: le passeport randonnée Aletsch+ est disponible au choix pour 1 à 21 jours afin de s’adapter sur mesure à la durée de votre séjour dans l’Aletsch Arena.

Aletsch Express 

Pratique, l’Aletsch Express fait la navette entre Bettmeralp et Riederalp. Des liaisons supplémentaires sont même assurées durant le week-end de la course! Vous résidez à Riederalp et souhaitez assister au départ du semi-marathon à Bettmeralp? Ou bien vous voulez vous rendre de Bettmeralp jusqu’à la station aval des télécabines de Moosfluh pour grimper au sommet et encourager les concurrents? Consultez ici les horaires de l’Aletsch Express!