Aletsch Express

Les coureurs et les spectateurs qui séjournent dans la station sans voitures de Riederalp peuvent emprunter l’Aletsch Express pour rejoindre l’aire de départ du semi-marathon d’Aletsch à Bettmeralp. Des bus font la navette entre Riederalp-West et le téléphérique de Bettmeralp. Durant la manifestation, l’Aletsch Express assurera des liaisons supplémentaires. Attention: le nombre de places à bord des bus est limité!

Cliquez ici pour consulter les horaires de l’Aletsch Express durant le semi-marathon d’Aletsch.
 

Notre conseil

Même en venant en voiture, vous pouvez emprunter gratuitement le téléphérique de la station aval de Betten jusqu’à Bettmeralp ou de Mörel-Filet jusqu’à Riederalp. Il vous suffit pour cela de vous enregistrer pour bénéficier du Swiss Runners Ticket des CFF. Voici comment faire.
 

Aires de départ et d’arrivée

Le semi-marathon d’Aletsch se court au cœur de l’Aletsch Arena, qui fait partie du site Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous y rendre aisément en voiture ou en train.

Verkehrsspinne Aletsch Halbmarathon Aletsch Arena

Voyage en train

Le train n’est pas seulement le moyen de transport le plus sûr, le plus confortable et le plus écologique pour se rendre au semi-marathon d’Aletsch. Grâce au Swiss Runners Ticket des CFF, les concurrents peuvent en outre emprunter gratuitement les moyens de transport publics dans toute la Suisse – à l’aller comme au retour.  

Pour se rendre sur place en train:

  • Trajet jusqu’à Brigue avec les CFF
  • À Brigue, prendre la ligne Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) pour rejoindre la station aval de Betten (12 km environ)
  • À la station aval de Betten, emprunter le téléphérique de Bettmeralp jusqu’à la station sans voitures de Bettmeralp

Swiss Runners Ticket

Logo Swiss Runners TicketLe bon plan pour tous les coureurs désireux de se rendre au semi-marathon d’Aletsch avec les transports en commun! Grâce au Swiss Runners Ticket des CFF, les concurrents déjà inscrits bénéficient d’un aller-retour gratuit en deuxième classe (en empruntant les lignes du rayon de validité AG). Le Swiss Runners Ticket vous permet ainsi de vous rendre sur place depuis n’importe quel endroit en Suisse et inclut en outre l’utilisation gratuite du téléphérique de la station aval de Betten jusqu’à Bettmeralp ou de Mörel-Filet jusqu’à Riederalp. Attention: le trajet retour n’est possible qu’en liaison avec le dossard. Vous devrez donc présenter à la fois votre ticket et votre dossard lors du contrôle.

Comment obtenir votre Swiss Runners Ticket:

  • Suite à votre inscription au semi-marathon, vous recevrez, 13 jours avant la manifestation, votre carte de participation accompagnée de deux codes promotionnels personnels (pour l’aller et le retour).
  • Entrez ces codes promotionnels sur la page cff.ch/ticketshop.
    • Attention: ces codes ne sont valables que sur la page cff.ch/ticketshop. Vous ne pouvez pas les utiliser dans l’application CFF Mobile.
    • Concluez l’achat après la première saisie du code.
  • Imprimez vos billets gratuits pour un trajet aller et retour en deuxième classe.

Validité du Swiss Runners Ticket:

Le voyage aller doit avoir lieu du 15 au 24 juin et le voyage retour du 24 juin au 3 juillet 2018. À partir du 1er avril 2018, vous trouverez de plus amples informations à la page 

Instructions détaillées:

Voyage en voiture

Si vous venez en voiture, rendez-vous directement à la station aval de Betten. Les routes sont de bonne qualité et des services train-autos sont proposés sur différents axes. Vous trouverez à la gare de Betten des places de stationnement en quantité suffisante, ainsi qu’un parc de stationnement moderne. Le téléphérique vous permet alors de vous rendre en quelques minutes dans la station sans voitures de Bettmeralp. 

Comment se rendre en voiture à Betten:

  • En venant de Suisse romande, longer le lac Léman et emprunter la vallée du Rhône 
  • En venant d’Italie, emprunter le col du Simplon ou le service train-autos au départ d’Iselle
  • En venant d’Allemagne, passer par Bâle, Berne, Thoune, Kandersteg (train-autos du Lötschberg) 
  • En venant de Zurich ou Lucerne, suivre la direction du massif du Saint-Gothard et emprunter le col de la Furka ou le service train-autos de la Furka pour rejoindre la vallée du Rhône