Aventure course à pied: doublet magnifique dans une nature alpine sublime

Le semi-marathon d'Aletsch constitue, avec le marathon de la Jungfrau, l'une des courses de montagne les plus populaires en Europe. Les deux trails mènent à travers les sublimes paysages de la région du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. A partir de cette année, ces deux classiques de la course à pied pourront être vécus conjointement grâce au Trophée du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'objectif de ce projet est de sensibiliser les hôtes au caractère exceptionnel et à la sauvegarde de la nature de la région.

Si vous désirez participer aux deux courses, vous avez la possibilité de réserver un forfait de départ spécial. En plus des places de départ, il offre la possibilité de participer à deux week-ends de préparation dans les régions respectives. Les forfaits d'entraînement "Jungfrau" et "Aletsch" combinent la préparation à la course à pied avec des reconnaissances de parcours et sont encadrés par des entraîneurs du club de course à pied All Blacks Thun. Pendant ces week-ends de préparation, le bilan CO2 des coureuses et des coureurs est neutre.

Pour les participants au Trophée du patrimoine mondial de l'UNESCO, les places de départ pour les deux épreuves de course à pied, les informations sur la préparation des compétitions et la récupération sont comprises dans le forfait. Ils recevront également des informations sur la durabilité dans la région du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch.